Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

10 des plus précieuses façons pour aller vers notre croissance personnelle

Le yoga est bien plus qu'un moyen d'obtenir un corps souple et tonique et constitue un puissant moyen de croissance personnelle.

 

Le but du yoga

 

Les anciens Yogis de l'Inde qui ont conçu le système de vie qu'est le yoga car ils voyaient le corps comme un simple véhicule pour l'âme. Ils ont pris soin du corps parce qu'ils voulaient le garder en vie le plus longtemps possible afin de parvenir à la croissance spirituelle qu'ils cherchaient.

 

Les Yoga Sutras de Patanjali ne mentionnent qu’une posture, c’est la posture assise requise pour la méditation. Les postures élaborées que nous considérons aujourd'hui comme du yoga ne sont pas ce que décrivent les textes du yoga. Tandis que les humains modernes ont probablement besoin de beaucoup de ces postures pour contrecarrer le style de vie sédentaire que la plupart d’entre nous menons (selon les normes des anciens, ou même de nombreuses personnes dans d’autres parties du monde, presque tout le monde en Occident est sédentaire, même ceux qui de nous qui sommes assez actifs!)

 

Les yoga sutras de Patanjali, qui sont à la base du Hatha Yoga, définissent le yoga comme un chemin d’épanouissement et de croissance. En suivant le chemin qu'il nous décrit, nous pouvons réaliser une croissance et un développement personnels, émotionnels et spirituels extraordinaires.

 

Croissance et développement par le yoga

 

10 des plus précieuses façons pour aller vers notre croissance personnelle

 

Connexion à soi

 

Les pratiques de yoga vous aident à enlever le masque que vous portez dans la vie quotidienne, celui qui vous empêche de voir votre vrai moi. Nous portons des masques tout le temps, nous nous cachons constamment des parties de nous-mêmes et nous dévoilons souvent des parties de nous-mêmes sans le savoir. Le yoga nous aide à voir les parties dont nous ne sommes pas conscients, afin que nous puissions décider si nous voulons les conserver ou les changer. Cela aide également à promouvoir une meilleure estime de soi.

 

Conscience du corps

 

En pratiquant régulièrement Asana (postures) et Pranayama (contrôle de la respiration), vous développez une forte conscience de votre corps, de ses sensations et de ses besoins. Votre posture s'améliorera et vous deviendrez plus conscient des moments où vous serez dans une position inconfortable. À mesure que vous serez plus en accord avec votre corps, vous constaterez que vous êtes en mesure de mieux répondre à ses besoins, tout en reconnaissant les signaux qu'il vous envoie. votre bien-être physique et émotionnel.

 

Conscience des émotions

 

Les émotions ont un impact puissant sur la façon dont le corps se sent (pensez à ce que vous ressentez lorsque vous êtes stressé, en colère, bouleversé ou ressentez du désir, du bonheur ou de l'excitation, vous le sentez dans votre corps, n'est-ce pas?). 

Lorsque nous pouvons reconnaître nos émotions pour ce qu'elles sont, nous pouvons choisir comment nous allons y répondre.

 

Conscience des pensées

 

On dit qu'environ 60 000 pensées nous traversent l'esprit chaque jour. La plupart d'entre elles ne sont pas entendu par l'esprit conscient, mais toutes sont absorbées par le subconscient et continuent à créer nos émotions. Si vous pensez tous les jours «Je ne suis pas assez bon», cela va avoir une incidence sur ce que vous ressentez pour vous-même. Par le calme et l’étude de soi, vous pouvez amener ces pensées à votre conscience, les traiter sainement et les transformer en quelque chose de plus utile.

 

Prise de conscience du comportement

 

Une grande partie de notre comportement est basé sur la programmation dans l'esprit subconscient et le conditionnement de la société. Le yoga nous aide, à travers les Yamas et les Niyamas, à examiner notre comportement vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, et nous invite à rechercher des moyens de vivre de façon plus alignée avec nos valeurs.

 

Immobilité dans l'esprit

 

Il est si facile de se laisser submerger par la stimulation sans fin que le monde nous présente aujourd'hui. Si les anciens pensaient qu'ils avaient besoin de tranquillité d'esprit, imaginez ce qu'ils auraient à dire sur un monde dans lequel les gens se connectent a internet avant même de se lever du lit! L'esprit a besoin de calme et de repos pour être en bonne santé. Une stimulation constante n'est pas bonne pour nous. Dans un monde où la dépression et le stress sont la première cause de décès, il est plus important que jamais que nous apprenions à calmer l'esprit et à être présents à tout moment.

 

Connexion au Soi spirituel

 

Une grande partie de notre malheur (et peut-être l'une des raisons de tous ces livres de développement personnel) est que nous avons perdu notre lien avec notre Soi spirituel.

 

Le yoga n’exige aucune croyance religieuse, il ne bouleversera pas votre foi si vous en avez une, il vous connectera plus profondément à votre partie de l’esprit et approfondira votre foi si vous en avez une.

 

Stratégies de gestion du stress

 

Les pratiques et les concepts du yoga offrent un éventail de stratégies pour aider à atténuer le stress et les tensions, à court terme pour vous aider à gérer une situation spécifique et à plus long terme pour réduire votre niveau de stress et équilibrer votre système nerveux.

 

Résistance

 

 

Ces stratégies et pratiques de gestion du stress augmenteront votre résilience au stress et aux émeutes de manière à vous permettre de traverser les tempêtes de la vie. La résilience ne consiste pas à ne pas avoir de problèmes, le yoga ne vous donne pas de carte "sortez de prison" pour vous excuser d'une vie difficile, mais vous donne la force de la traverser et d'apprendre les leçons que chaque difficulté dans la vie nous présente.

 

Acceptation et contentement

 

Une partie de la raison pour laquelle nous sommes malheureux est que nous souhaitons que la vie soit différente. Bien que certaines choses puissent changer par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons, et si tel est le cas, nous devrions le faire. 

 

Nous devons commencer par accepter où nous en sommes maintenant, accepter que la vie nous a conduit à ce moment particulier, pour rechercher les leçons et être reconnaissant pour ce que nous avons en ce moment particulier. 

Le seul point positif que nous puissions constater est peut-être que nous respirons encore et que «là où il y a de la vie, il y a de l’espoir», et c’est bien, c’est une chose merveilleuse pour laquelle nous devons être reconnaissants!

 

 

 



05/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres