Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

L'hyno-thérapie et ses bienfaits

 

BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

 

6 choses à savoir avant d'essayer l’hypnothérapie

 

 L'hypno-thérapie est utilisée depuis plus de 100 ans pour aider les personnes aux prises avec des problèmes allant de la faible estime de soi à la perte de mauvaises habitudes. 

 

L'hypno-thérapie est une sorte de thérapie utilisée pour reprogrammer l'esprit subconscient. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous mettez votre esprit et votre corps dans un état d'apprentissage élevé, ce qui vous rend plus susceptible aux suggestions d'amélioration personnelle ou de modification du comportement. Le but est de mettre en harmonie l'esprit subconscient et conscient, ce qui vous aide à mieux contrôler votre comportement et vos émotions.

 

Qu'est-ce que l'hypno-thérapie?

 

L’hypno-thérapie ne ressemble pas à ce que vous voyez dans les spectacles sur scène, où vous verrez souvent des gens aboyer comme un chien ou glousser comme un poulet. Lors d'une séance d'hypno-thérapie, vous gardez le contrôle tout le temps. Vous entendrez les suggestions qui vous seront faites et vous pourrez vous en souvenir après la séance.

 

À quoi ressemble l’hypnose?

 

Au cours de votre première séance, vous commencerez probablement par informer le thérapeute de vos objectifs et de vos problèmes. Vous travaillerez ensuite ensemble pour élaborer un plan de traitement. Une fois que vous entrez dans un état d'hypnose, votre corps se sentira calme et détendu, même si vous entrez dans un état de conscience accrue, similaire à ce que vous pourriez ressentir en méditant. Votre thérapeute vous parlera d'une voix calme et douce et placera les suggestions que vous avez acceptées dans votre plan de traitement dans votre esprit subconscient.

 

L'hypno-thérapie pour Qui ?

 

Si vous souhaité avoir des séances d'hypno-thérapie, vous êtes un bon candidat. L'hypnose est un état de volonté. Si quelqu'un essaie de vous hypnotiser contre votre volonté, cela ne fonctionnera pas. C’est pourquoi, si vous êtes extrêmement sceptique quant à son efficacité ou si vous en avez peur, cela ne fonctionnera probablement pas pour vous.

 

 

Qu'est-ce que ça ne marche pas?

 

Il est important de rappeler que les hypnothérapeutes ne sont pas des médecins. Bien que l'hypnose puisse aider à gérer la douleur, elle ne guérit pas les maladies telles que le cancer ou les maladies cardiaques.

 

Où puis-je trouver un hypnothérapeute?

 

Comme pour les autres prestataires de traitement, les recommandations de la famille ou des amis sont un excellent point de départ. Vous pouvez également consulter un thérapeute, un naturopathe ou un acupuncteur pour obtenir des recommandations. Il existe également plusieurs bases de données d'hypno-thérapeutes certifiés en ligne.

 

 

Et l’auto-hypnose ?

 

Il existe un certain nombre d'articles, de livres et de guides audio disponibles gratuitement ou achetés en ligne qui peuvent vous donner des indications ou des guides pour l'auto hypnose. Il existe également des centaines d'applications d'auto hypnose disponibles en téléchargement.

 



04/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres