Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Né de l'observation...


 

Je suis né de l'observation, un soir à Tel aviv, lorsque ma créatrice le coeur meurtri d'une séparation avec l'être aimé cherchait des réponses à toutes ses questions qui n'en finissaient plus de se présenter à elle.

 

En déambulant les yeux chargés de larmes, Sonia remarqua sur les murs des graffitis qu'elle n'avait encore jamais vu sous cet angle, avant précisément ce soir là, bien qu'elle soit passée à maintes et maintes reprises devant eux mais sans y prêter attention.

  

Comme dans un élan de solidarité, nous, les grafs nous nous montrions de plus en plus en relief et devenions chaque pas allant de plus en plus expressifs. Nous voulions que les messages que nous avions à lui donner affluent comme par magie de son coeur, dans son esprit.

  

Nous voulions qu'elle s'interroge en profondeur. Une bonne fois pour toutes, qu'elle puisse répondre à ces questions qui la minaient finalement plus que la rupture elle même.

 

Ce fut une nuit très intense puisque les guides de ma créatrice étaient bien sûr aussi présents et faisaient absolument tout pour être entendus de Sonia. Ses guides détestent lorsqu'elle pleure.

 

Nous ne pouvons pas dévoiler exactement ce qui s'est produit en Sonia, ce serait à elle de divulguer cela, mais juste faire savoir que plusieurs d'entre nous (les grafs) avons été les protagonistes de son évolution, avons dansé autour d'elle lui indiquant ce sur quoi elle devait travailler pour ne plus jamais avoir à revivre ces douloureux moments qui pourraient se répéter à l'infini tant qu'elle ne comprendrait pas ce qu'elle avait à améliorer, à dépasser.

 

Les larmes ont séché, de nouvelles envies ont pointé le bout de leur nez et elle s'est envolée pour Berlin, une ville qui l'inspire beaucoup. Elle est partie à la recherche d'autres graffitis errants sur les murs berlinois comme pour former un harmonieux couple avec chacun d'entre nous, nous, les grafs de Tel Aviv. 

 

Voila, c'était dans la boite, et puis ....?  Et puis rien, pendant quelques mois.

 

De retour en France, travaillant sur son Soi au rythme qui lui paraissait le meilleur pour elle, rattrapée par une grande période de solitude, certainement nécessaire pour quitter qui elle croyait être et se diriger vers qui elle est vraiment, sans doute oublié depuis son enfance, son moral baissait un peu plus chaque jour, comme pour toucher du bout des pieds le fond d'une piscine pour mieux s'élancer ensuite vers le haut et respirer à pleins poumons.

 

Un matin, dans le bus pour l'emmener au centre ville, tout en regardant par la fenêtre de celui ci elle entend  une voix venant de l'intérieur: "Il est temps que tu tendes la main à ceux qui comme toi veulent se developper, veulent se parfaire. Crée l'Oracle pour cela. Tu as tout ce qu'il te faut".

 

La boucle était bouclée. Le sourire était revenu sur ses lèvres et elle n'avait qu'une idée en tête, descendre de ce bus et se mettre à l'oeuvre à l'instant même. 

 

Il a fallu à ma créatrice au moins 9 mois de travail, comme une grossesse. D'ailleurs je me souviens que lorsqu'elle a crée la carte "Famille" elle a été envahi d'une énorme vague d'emotion. Nous les grafs, nous pouvons dire que nous avons fait un sacré remue ménage dans sa vie. Nous ne nous en excusons pas car nous savons qu'elle nous aime, d'ailleurs elle nous le dit souvent.

Elle dit même qu'a chaque fois nous la surprenons.

  

Le quartier dans lequel elle vivait à Tel aviv s'appelle "Florentin" et durant un soir d'émotions intenses Sonia a été notre Princess.

 

Sonia m'a créé, moi l'Oracle Princess Florentin mais c'est avant tout une rencontre....



03/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres