Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « TOLERANCE » de l’oracle Princess Florentin - Nous sommes Un

Carte « TOLERANCE » de l’oracle Princess Florentin

 

  

La tolérance est un concept important qui aide les gens à vivre ensemble en paix. 

Être tolérant signifie que vous acceptez les opinions et les préférences des autres, même s'ils vivent d'une manière avec laquelle vous n'êtes pas d'accord. 

La tolérance signifie également que vous ne mettez pas vos opinions au-dessus de celles des autres, même lorsque vous êtes sûr d'avoir raison. 

Les personnes tolérantes ont la force de pouvoir faire face à des opinions et à des points de vue différents.

 

La liberté par la tolérance

 

La tolérance ne rend pas seulement possible la coexistence pacifique, un autre avantage est que l’ouverture à d’autres modes de pensée peut aider au développement personnel. 

Lorsque vous en saurez plus sur les différentes façons de penser et les idées du monde entier, cela vous aidera à mieux comprendre le monde.

 

Enseigner aux enfants la tolérance est le meilleur cadeau que vous puissiez leur offrir. Les enfants ne devraient pas grandir avec des sentiments de haine et de suspicion. 

Les enfants qui grandissent avec la haine et la jalousie des autres deviennent des personnes malheureuses. 

Si les enfants font l'expérience de l'amour et de la tolérance, ils pourront grandir et mener une vie heureuse et paisible.

 

Curiosité à propos de nouvelles idées

 

Dans la plupart des cas, le manque de tolérance résulte de la peur et de l’ignorance face à l’inconnu. La curiosité et la volonté d'apprendre de nouveaux mondes, idées et modes de pensée peuvent aider les gens à être plus tolérants. Lorsque quelqu'un en apprend plus sur des personnes de cultures étrangères, il perd également sa peur de l'inconnu. 

 

Accepter les valeurs des autres

 

Ce n’est pas simple d’être une personne tolérante. Vous pouvez vous en tenir à vos propres valeurs, mais il est logique de évaluer, en particulier si elles ont un effet sur les autres. 

Il doit être clair que chacun a ses propres opinions et valeurs et que celles-ci doivent être respectées et acceptées. Si nous voulons vivre dans une société pacifique, il n’y a pas d’alternative à la tolérance.

L'acceptation a tant de significations. Cela peut vouloir dire respecter les croyances religieuses, les choix et la culture de quelqu'un. Accepter peut signifier être en paix - dans son propre cœur et avec son esprit - et avec le monde entier. 

L'acceptation peut signifier la tolérance avec la mentalité selon laquelle tout le monde devrait avoir le droit de suivre son propre chemin spirituel ou autre.

 

Pourquoi l'acceptation est-elle importante?

 

Une fois que vous expérimentez la beauté de l'acceptation, la paix prévaut. On dit que l’amour est la plus haute forme de compréhension. Une fois que vous comprenez et acceptez quelque chose ou quelqu'un… alors seulement, vous pourrez vraiment l'aimer. Sachez que personne n'est «parfait» (vous y compris), et pourtant tout le monde est sur le même chemin dans la vie, tous essayant de donner un sens à cette belle odyssée. Faisons-le ensemble avec l'unité et l'harmonie au cœur de notre existence.

 

 

Voici quelques affirmations pour enflammer le pouvoir d'acceptation dans votre cœur.

 

14 affirmations pour pratiquer l'acceptation et la tolérance

  

  • Je m'accepte et je m'aime inconditionnellement.
  • J'accepte les autres exactement pour qui ils sont.
  • Je souhaite à tous de vivre le meilleur.
  • Nous sommes tous dans le même bateau.
  • Je respecte les croyances des autres et je recherche le bien en chacun.
  • J'accepte ma vie telle qu'elle est.
  • J'accepte que tout le monde fait de son mieux avec ce qu'il a.
  • Aujourd'hui, je vais faire preuve de patience et de bonté envers tous ceux que je rencontre.
  • Je pratique la bonté et traite tout le monde avec respect.
  • Je suis ouvert aux opinions des autres.
  • Je fête la diversité de la vie.
  • Je vois la beauté dans toutes les cultures.
  • J'envoie des bénédictions / prières à ma famille humaine.
  • Je suis un avec tout et tout le monde.

 

  

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_629.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres