Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Qu'est-ce que l'écriture automatique ou la psychographie ?

Voulez-vous découvrir un moyen simple, rapide, sûr et puissant de vous connecter à votre âme?

 

L'une des meilleures techniques est l'écriture automatique. L’écriture automatique peut être pratiquée par n’importe qui, de ceux qui viennent de commencer leur voyage spirituel, aux voyageurs expérimentés.

 

Qu'est-ce que l'écriture automatique?

 

L'écriture automatique est la pratique qui consiste à écrire des mots dans un état semblable à la transe qui proviennent d'un lieu situé en dehors de la conscience. Les psychologues et les spiritualistes ont des croyances diverses sur l'origine de l'écriture automatique, certains affirmant qu'elle provient de l'inconscient et d'autres affirmant qu'elle provient de forces surnaturelles telles que des guides spirituels.

 

Ma conviction personnelle est que l'écriture automatique provient de l'esprit inconscient qui est une porte d'entrée dans l'âme ou le Soi supérieur. Cela fait de l'écriture automatique un excellent moyen d'obtenir des conseils!

 

Les avantages de l'écriture automatique

 

Lorsque vous faites l'effort d'apprendre, l'écriture automatique présente de nombreux avantages. Voici quelques exemples:

 

Vous obtenez des conseils directs de votre âme / moi supérieur

Vous aurez ainsi plus de clarté dans votre vie quotidienne

Meilleure capacité à prendre des décisions éclairées

Vos capacités intuitives sont affinées, perfectionnées et développées

Vous pouvez vous connecter avec vos guides spirituels et leurs perspectives

Vous vous sentez soutenu et profondément compris

Meilleure capacité à faire confiance à votre instinct et à votre intuition

 

Et il existe de nombreux autres avantages, tels que le fait que l'écriture automatique est une pratique plutôt apaisante qui ouvre littéralement et métaphoriquement votre esprit!

 

Comment canaliser votre âme par l'écriture automatique

 

Essentiellement, l'écriture automatique, lorsqu'elle est décomposée, est simple. Ça implique:

 

Obtenir un stylo et du papier / ouvrir un bloc-notes ou un document Word

En pensant à une question à poser

Écrire la question

Détendre votre corps et votre esprit

Laisser l'écriture s'écouler spontanément

 

Cependant, dans la pratique, l’écriture automatique est quelque chose que vous devrez développer patiemment (sauf si vous en avez un don naturel).

 

Comme beaucoup de gens, vous constaterez peut-être que la première fois que vous essayez l’écriture automatique, cela se passe très bien. Mais après cela, vous luttez beaucoup. La raison en est que lorsque nous essayons quelque chose de nouveau, notre esprit est souvent vide de croyance et d’attente. Cependant, après, nous commençons à accumuler des bagages mentaux qui bloquent le processus de révélation spontanée.

 

Ne vous inquiétez pas si cela se produit. Tout ce que vous aurez besoin d’apprendre, c’est comment vider votre esprit, et je vais partager quelques conseils ci-dessous sur la procédure à suivre:

 

1. Pensez à une question pour laquelle vous souhaitez des conseils.

 

Le but de l'écriture automatique est d'accéder aux conseils de votre âme, surtout si vous avez du mal à l'entendre dans la vie quotidienne.

 

Commencez chaque session avec une question claire et notez-la dans votre cahier. Choisissez une question qui vous a vraiment touché le cœur ou qui vous a rongé. Plus la question est chargée d'émotion, plus votre réponse sera claire.

 

Il est également important que vous adressiez votre question à quelqu'un ou à quelque chose en particulier tel que votre âme, un guide d'esprit ou votre esprit inconscient.

 

Par exemple, votre question pourrait être "Cher âme, pourquoi je continue à saboter mon bonheur?"

 

Essayez de garder vos questions simples. Si vous avez beaucoup de questions, divisez-les en différentes sessions d'écriture - cela facilitera le processus.

 

2. Détendez votre esprit

 

Apprendre à détendre l'esprit est la partie la plus importante de l'écriture automatique. Lorsque votre esprit est immobile et vide de pensées, écrire devient spontanément beaucoup plus facile.

 

Voici des exemples de façons de détendre votre esprit:

 

Méditation

Respiration profonde

pleine conscience

Visualisation

Yoga

 

Faites ce qui vous convient et vous détend le plus.

 

3. Entrez une douce transe

 

En tant qu'êtres humains, nous avons la capacité d'entrer très facilement dans des états semblables à la transe. L'état de transe le plus populaire dans lequel nous entrons est en regardant la télévision!

 

Un état semblable à la transe est une forme de conscience altérée dans laquelle votre cerveau pensant normal se détend. Pour écrire automatiquement, entrer dans une transe est très utile car cela facilite la circulation spontanée de l'information.

 

L'écoute de musique, la respiration yogique, les mantras, les tâches répétitives, les méditations guidées, l'auto-hypnose et bien d'autres sont des moyens courants d'entrer en douce transe.

 

Choisissez ce qui vous convient le mieux et n’hésitez pas à expérimenter. Personnellement, j'aime écouter de la musique apaisante et mélanger cela à la pleine conscience ou à la méditation.

 

4. Autoriser le flux d'informations

 

Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer à écrire. Ne vous inquiétez pas si, au début, les mots sont étranges ou si vous ne pouvez pas suivre le flux d’informations. En fait, si vous ne savez absolument pas ce que vous écrivez, c’est une très bonne chose! Cela signifie que vous exploitez quelque chose qui est bien plus grand que votre esprit pensant.

 

 

Il est également très courant, au cours de cette étape, de juger ce que vous écrivez et de l’analyser. C'est tout à fait normal. Si votre esprit s'en mêle, ramenez-vous doucement vers la pratique que vous utilisiez auparavant pour entrer dans un état de transe. Par exemple, si vous respiriez en rythme, revenez à cela. Vous devrez probablement répéter cette étape plusieurs fois.

 

Je préfère détourner les yeux quand j’écris pour ne pas juger facilement ce que j’écris. Mais d'autres préfèrent regarder. Expérimentez et voyez ce qui vous convient.

 

Si vous n’êtes pas habitué à écrire, vous aurez probablement un peu d’inhibition au début, ce qui est naturel. Avec de la pratique, vous entrerez dans le «flux», ce qui signifie que l’écriture automatique sera de plus en plus facile et plus facile à faire sans réfléchir.

 

Avant de commencer une session d’écriture automatique, il est important de vous donner tout le temps nécessaire pour exprimer ce qui doit être exprimé. Un moyen sûr pour entraver le flux d'informations est la pression du temps et l'attente que cela prenne un certain temps.

 

Fondamentalement, créez un espace dans lequel vous pourrez vous détendre autant que possible mentalement. Rappelez-vous, vous pouvez toujours interpréter ce qui est écrit après.

 

5. Interpréter l'information

 

À un moment donné, vous sentirez intuitivement que votre session d’écriture automatique se termine. D'autres fois, vous pouvez arrêter brusquement d'écrire et aucune autre information ne vient.

 

Une fois que vous avez arrêté, il est temps de revoir ce que vous avez écrit. Essayez tout d’abord de rechercher des phrases cohérentes ou des mots-clés qui peuvent apparaître. Parfois, vous trouverez également des motifs, et dans certaines situations, même des mots de différentes langues.

 

De même, si vous ne savez pas ce qui a été écrit, vous pouvez toujours l’utiliser comme question à poser lors de votre prochaine session d’écriture automatique.

Comment savoir si vous canalisez vraiment votre âme

 

Le meilleur moyen de savoir avec certitude que votre âme vous guide, c’est ce que vous ressentez lorsque vous écrivez. Vous sentez-vous un sentiment d’espace intérieur, de légèreté et d’autres bonnes «vibrations»? Ou vous sentez-vous lourd, chargé d'émotion et frénétique?

 



05/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres